BOMBAY - Dobhi Gath, Banganga Tank, Musée Gandhi.

Publié le

Aujourd'hui réveil à 7h30 en pleine forme. Petit déjeuner et hop ! dans un taxi direction Dohbi Gath l'énorme laverie à ciel ouvert. Impressionnant microcosme où presque tout se fait à la main. Tous les hôtels de Mumbai envoient leur linge ici. Nous comprenons maintenant la présence d'auréoles douteuses sur nos oreillers : à l'impossible nul n'est tenu !Sur place nous acceptons un guide afin de pouvoir rentrer et prendre des photos mais la visite sera expéditive et cher payée.... Ensuite petite balade agréable au bord de l'eau au réservoir de Banganga Tank. Les locaux y font leurs ablutions et leurs offrandes avant de manger sur les marches au bord de l'eau.Nous reprenons un taxi pour rejoindre la maison où vivait Gandhi à Bombay. Visite instructive et émouvante qui retrace le vie de ce personnage hors du commun. On y découvre sa bibliothèque et sa chambre, en l'état.Puis direction Colaba Market pour decouvrir le lieu en plein jour : nous avions particulièrement apprécié la visite hier soir. Vers 13h30 nous mangeons dans notre QG le Leopold Café.Nous rejoignons notre hôtel à pieds et faisons une petite halte en chemin afin d'observer les matches de cricket dabs un parc. Ici c'est le sport national !!!Il est 16h, nous savourons une douche réparatrice, nous sommes en sueur et couverts de poussière. Un peu de repos avant de partir à l'assaut de DIWALI... Tout le monde est en effervescence, la soirée promet d'être mémorable !