BOMBAY

Publié le

Hier soir, pendant que Marc organisait notre journée d'aujourd'hui, j'ai passé pour ma part la soirée aux toilettes thème "vomissements au curry".Mon estomac déclare forfait. Je ne peux plus rien avaler d'indien je le savais ça ne passe plus. Ça va être compliqué mais je n'en peux plus je suis vidée. Ce matin je suis nauséeuse donc je pense que le petit déjeuner va être ultra Light ! Il s'agit d'un buffet, je prends juste 2 toasts et un jus de mangue. Nous partons à pied vers le sud dans le quartier de Colaba et atteignons la Porte de L'INDE après 30 mn de marche sous 33°. Je me traîne, je suis épuisée. Nous buvons un rafraîchissement au Leopold Café et retournons à l'hôtel vers 13h. Après 2h de repos je me sens un peu mieux, nous mettons le cap sur la Mosquée Haji Ali qui flotte au large telle un mirage. On y accède par une longue chaussée en béton qui semble traverser la mer. Tout le long est installée toute une ribambelle d ' estropiés  : aveugles, amputés, lépreux.... Tous les musulmans de Mumbai sont là pour visiter et faire ensuite une balade sur la jetée. Nous prenons ensuite un taxi direction le marché de Colaba. Quel régal ! on se croirait hors du temps, il s'agit d'une sorte de petit village de pêcheurs avec de minuscules  maisons en hauteur, accessibles par une échelle en fer. Les portes sont ouvertes, les enfants jouent dans la rue poussiéreuse, les mères vendent le poisson sur des stands de fortune en éloignant les mouches de leur main et de jeunes filles décorent le devant des maisons avec du sable coloré pour préparer Diwali. Malgré la relative pauvreté, une bonne ambiance règne, les gens semblent heureux de leur condition. Est - ce l'arrivée imminente de Diwali qui les rend insouciants ou est ce que ces gens se satisfont en toute simplicité du peu qu'ils possèdent ?Nous achetons quelques souvenirs et regagnons le bord de mer pour decouvrir le magnifique hôtel Taj Mahal illuminé.Puis petite halte au Leopold pour grignoter. J'ai picoré un petit bout de mon sandwich club mais Marc s'est fait un plaisir de dévorer nos deux assiettes.En rejoignant notre hôtel à pied nous faisons connaissance avec un jeune indien très sympa qui nous a donné RDV demain soir pour fêter Diwali dans un endroit qu'il nous a conseillé.Demain nous nous levons tôt pour aller voir Dobi Gaths une sorte de bidonville de laveurs de linge